AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bound to be enslaved ϟ règlement intérieur.

 :: Gestion :: Règlements :: Lisez-moi Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 3 Nov - 16:58
PNJ
omniscient et tout puissant.
avatar
Messages : 39
Date d'inscription : 03/11/2011
Localisation : Partout.

Feuille de personnage
Puf :
Personnages :
Voir le profil de l'utilisateur
Bound to be enslaved
règlement intérieur


Bonjour et bienvenue sur Tales of Revenge.
Ce forum est un forum de role play game axé autour de la saga La Guerre des Clans d’Erin Hunter, à partir de laquelle nous avons pris des libertés pour créer un concept qui nous convienne.
Nous vous demandons de bien vouloir lire ces règles et les respecter : en postant votre présentation, vous confirmez en avoir pris connaissance et les accepter.


respect ϟ commençons par le plus évident, nous attendons de votre part un minimum de respect, que ce soit envers l’équipe administrative qui a travaillé sur le forum, les modérateurs qui participent au travail de gestion, les membres qui viennent ici pour se détendre ou même les invités qui peuvent intervenir sur le forum. En d’autres termes, cela signifie que nous tenons à ce qu’il y ai une bonne ambiance sur le forum, et que celui qui insulte tout le monde à tort et à travers sans raison, qui se comporte mal et qui ne respecte aucune règle se verra banni de la communauté de Tales of Revenge, avec ou sans préavis. Nous souhaitons que le forum soit un lieu de détente et non pas de conflit, aussi les disputes entre membres n’ont pas à être étalées sur le forum. Msn, les mps, facebook, les textos, il y a beaucoup d’autres endroits où se disputer et en privé en plus, alors offrez vous le luxe d’une intimité qu’on perd de plus en plus, non ? ;)

plagiat ϟ nous serons intraitables sur le plagiat. Toute affaire de vol de propriété intellectuelle en rapport avec le forum doit nous être immédiatement signalée, que nous puissions prendre les mesures en rapport avec le plagiat. Ayant plusieurs fois été plagiée, je sais très bien à quel point c’est irritant, et le staff au complet s’engage à éclaircir dans la mesure du possible toute affaire de plagiat en rapport avec Tales of Revenge.

orthographe ϟ comme le disent tous les fondateurs, « vous êtes sur un forum, pas sur un portable ! ». Avant on utilisait le prétexte de « sur un forum on a toutes les touches de son ordinateur ! » mais maintenant ça marche plus avec les claviers azerty et le tactile, ah, quelle dure modernité. Bref, vous n’avez pas de limite de caractère, ce qui signifie que vous pouvez écrire et broder tant que vous voulez, vous n’aurez rien à payer. De plus, c’est souvent plus intéressant de lire un message un peu plus long, correctement orthographié et surtout, ponctué. Une phrase se commence par une majuscule et finit par un point, merci. Nous n’hésiterons pas à sanctionner pour des fautes d’orthographe trop grosses pour être des difficultés en écriture ou de la dyslexie. Ne nous prenez pas pour plus bêtes que nous le sommes, nous savons faire la différence entre le flemmard qui ne relit pas et le réel dyslexique. De plus, si vous avez des difficultés, l’idéal est d’écrire sur Word : vous pouvez enregistrer et continuer plus tard, il corrige les erreurs et récupère souvent les textes après un bug. On vous demandera aussi de garder pour Msn et Facebook toutes vos extravagances comme doubler à chaque fois le i, enfin vous savez, tous ces trucs de kikoo là.
Ce serait gentil aussi d’éviter au maximum de poster des rp commencés mais pas finis, dans ce but nous avons installé la fonction brouillon, vous n’avez donc aucune excuse. :P

mise en page ϟ nous vous laissons globalement écrire comme vous voulez, là-dessus nous ne sommes pas les plus tâtillons. Le forum étant déjà blockquoté et justifié, évitez de mettre les balises, elles ne servent à rien, et dans le cas de blockquote, elles tasseront votre message de beaucoup, ce qui donnera l’impression qu’il est compressé et le rendra désagréable à lire. Nous vous demandons aussi d’éviter les polices qui déforment tout, les images de plus de 500px de large qui déforment aussi, les musiques qui se lancent automatiquement, et les couleurs qui éclatent les globes oculaires. Quoi qu'il en soit nous vous demandons de porter un avatar d'une taille bien précise : 200x320 px. Pas plus, ni moins. Pour une question d'esthétique et surtout de déformation de pages. Si on trouve sur le forum un avatar ne correspondant pas à cette taille-là, il sera alors automatiquement retiré par le staff.
Au sujet des lignes qui angoissent tant la plupart des membres, un minimum de vingt serait idéal. Bien entendu, nous acceptons que vous puissiez tomber en dessous souvent, mais faites des efforts, ce n’est pas bien difficile. Pour ceux qui se repèrent mieux en terme de mots, ça donne environ trois cent cinquante mots je pense, à vue de nez. Ce n’est pas tellement, et mettez vous à la place de votre interlocuteur qui a peut-être faire un rp de mille ou deux mille mots : c’est frustrant de voir une réponse de quelques lignes quand on s’est donné du mal à écrire un long rp.
Quant à votre façon d’écrire en général, nous sommes relativement lâches. Nous vous conseillons seulement d’écrire à la première ou à la troisième personne, c’est beaucoup intelligible qu’à la seconde personne : les rps en « tu » sont souvent beaucoup plus embrouillés pour l’œil extérieur, et moins facile à comprendre car déconcertant de par le point de vue. Ce n’est bien sûr pas une obligation, mais l’idéal serait toutefois d’éviter ce genre de personnes, c’est plus agréable à lire pour les autres. (:

personnages ϟ le principe du forum rpg étant d’avoir son propre personnage, nous ne sommes pas du style à donner des critères dans lesquels ils doivent forcément rentrer : nous voulons uniquement qu’ils restent dans la mesure du possible. Nous acceptons les altruistes, les mauvais, mais pas les petits cœurs irréprochables et les sadiques assoiffés de sang. Tôt ou tard, on a tous fait des erreurs, et il est impossible d’être sans cœur. Ne pas se rendre compte de ses actes, par contre, c’est tout à fait possible, et c’est très rigolo de jouer des personnages qui lâchent de grosses bourdes blessantes sans s’en apercevoir. On vous demande donc un peu de réalisme et d’imagination quant à vos persos, et pour les histoires, ne vous la jouez pas à la Zola non plus, les Rougon-Macquart c’est sympa, mais entre tous les malades mentaux, les alcooliques, les criminels, les viols, ça finit par faire beaucoup ! De plus, n’oubliez pas que vous jouez des chats les enfants, ils ne pensent pas tout à fait comme les humains.
J’en profite pour faire une parenthèse sur les noms. J’admets, un joli nom, c’est difficile à trouver, mais je vous en conjure, évitez les trucs tordus qui sortent d’on ne sait où. J’ai vu une Dysentropie Helléniste une fois quand même, je pense pas que la personne se rendait compte du ridicule qu’elle se tapait, parce que le mot dysentropie n’existe tout bonnement pas, et que tout ce qu’on a pour nous aider face à son nom, c’est qu’elle est helléniste, donc qu’elle parle le grec ancien. Donc voilà, ce serait cool d’éviter les trucs trop tirés par les cheveux qui au final ne sont compris que par une minuscule proportion des membres. Pour être poétique, on a pas besoin d’un vocabulaire hors du commun, l’ « Ombre de Lune » de Pierre Bottero suffit amplement, non ?

présentation ϟ petite précision, vous avez dix jours à compter de votre inscription pour poster votre présentation, sans quoi votre compte sera supprimé. Une fois cette présentation postée, vous avez un délai de deux semaines pour la terminer, après quoi elle sera archivée. Nous en avons marre de ces gens qui tirent sur la corde en s'inscrivant, postant leur présentation puis disparaissant sans aucune raison valable. Si vous voulez un délai supplémentaire, n'hésitez pas, nous ne sommes pas méchantes, mais ne jouez pas trop à nous titiller.

power gaming ϟ bien entendu il vous est interdit d’utiliser le power gaming, c'est-à-dire de jouer un personnage qui n’est pas le vôtre. Nous acceptons que vous utilisiez d’autres personnages pour situer votre action. Je m’explique, vous avez le droit de dire dans votre rp que « le meneur était occupé à entrainer un apprenti, le camp était donc géré par le lieutenant pendant ce temps » même si vous jouez un chaton. Vous n’avez par contre par le droit directement le personnage d’un autre, je pense notamment aux combats ou aux dialogues. Idem, votre personnage ne peut pas deviner instantanément ce que pense son interlocuteur, mais par contre il peut voir une gêne à une crispation, à un tic … Jouez sur ça, c’est beaucoup plus intéressant !

chaud ϟ je me permets de mentionner les sujets chauds chauds chauuuds. x] On est sur un forum rpg, donc j'imagine que ça vous tentera d'avoir des relations plus ou moins platoniques avec les autres ... Surtout moins en fait. XD Et bah non, désolée de vous décevoir mais vous laissez votre perversité à l'entrée, ici on est pour la plupart des mineurs prudes et innocents - enfin certains moins que d'autres XD - aussi on va laisser ça en tabou, pour ne pas choquer les jeunes. C'est bête mais c'est comme ça, si vous voulez faire des cochonneries, c'est pas ici.

interclans ϟ pour les unions interclans, il n'en est pas question. Il y en a trois, quatre, peut-être cinq grand maximum dans toute la série de bouquin. C'est à dire un maximum d'une petite dizaine de chats déloyaux sur la bonne centaine qui constitue tous les livres, raison pour laquelle vous comprendrez qu'on veut un minimum de réalisme sur le forum. Non, les clans ne s'entendent pas, ils se bouffent le nez dès qu'ils peuvent, alors franchement, aller faire des gosses avec la minette d'à côté ? ^^ Certainement pas. Dans notre concept, nous avons d’ailleurs précisé que de fortes tensions règnent entre les clans qui s’accusent mutuellement de vols, alors ce serait pas un peu stupide d’aller faire ami-ami avec ceux que vous accuser de voler votre bouffe ?

publicité ϟ la publicité peut se faire à partir de 150 messages, et uniquement dans la partie appropriée. Ce qui signifie pas de pub sur la box, ni dans le flood, ni par mp ... ;D Et ça vaut aussi pour l'incitation à la pub. Mais si, vous savez, parler et parler de votre forum dans l'espoir que quelqu'un vous demande le lien.

postes vacants ϟ pour les postes important, - vous devez sûrement le savoir - nous aurons besoin que vous nous fournissiez un test rpg, envoyé à un membre du Staff. Et oui, chef, lieutenant et compagnie étant des postes majoritaires dans le forum, ce sera votre petite obligation, car non, on refuse de voir des meneurs à peine foutu de faire un rp qui se tient debout. Nous n’évaluerons pas seulement la longueur donc mais le contenu du texte, pour savoir si vous êtes capable de jouer correctement le rôle important que vous demandez.

Voilà tout, merci d’avoir lu, et bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TALES OF REVENGE :: Gestion :: Règlements :: Lisez-moi-