AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contexte.

Aller en bas 
AuteurMessage
Sibylline
Vagabonds - Fondatrice
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 20/10/2011
Âge : 21

MessageSujet: Contexte.   Dim 8 Avr - 18:45


Premier Chapitre : Une nouvelle ère commence



Nous connaissons tous la très célèbre histoire de Cœur de Feu, chaton domestique devenu finalement meneur du Clan du Tonnerre. Nous connaissons tous ces légendes, ces contes nous ayant bercés depuis l'enfance. La forêt de Cerfblanc a été un théâtre d'amour et de guerres, de joies et de peines. Il y eut des morts, des naissances, des temps troubles et de grandes accalmies. Cerfblanc a affronté tempêtes et caprices de la nature, porté en son sein de nombreuses lunes d'histoires et de moments uniques. Les années passèrent, et bientôt, Étoile de Feu, le Clan du Sang, furent bientôt considérées comme de lointaines chroniques que l'on raconte aux chatons pour s'endormir. A présent, la réalité est tout autre.

Il y a 2 ans de cela, le Clan du Tonnerre fut dirigé par Étoile Chantante, jeune meneuse au pelage d'argent et au cœur vaillant, le Clan de l'Ombre, par  Étoile du Loup, un matou aussi puissant qu'énigmatique. Quant au Clan de la Rivière, celui ci pouvait se targuer d'avoir le meilleur nageur de tout Cerfblanc :  Étoile de la Truite, enfin, le Clan du Vent possédait la chatte la plus rapide de toute la lande :  Étoile de Cristal. Ces quatre meneurs dirigeaient avec la plus grande sagesse les Clans. Malgré les temps troubles, les chefs avaient créer un fragile équilibre maintenant les clans en paix. On aurait pu croire que tout se passerait pour le mieux, il fallut justement un Mais.

Au bout de quelques semaines, plusieurs guerriers et apprentis tombèrent malade, comme foudroyés. En quelques heures, voir jours pour les plus chanceux, les chats tombaient, décimés par un poison inconnu. Une violente migraine, une fièvre, de la toux à s'en arracher les poumons, à en cracher du sang, oui, cette maladie demeurait encore inconnue de tous. Les guérisseurs, prudents, s'acharnèrent à trouver un remède, une plante miraculeuse, en vain. Le nombre de malades s'allongea, en venant même à toucher Étoile de la Truite, qui, brusquement, perdit immédiatement ses six vies restantes. Cela resta un traumatisme pour le Clan de la Rivière, qui déploraient le plus de victimes, ainsi que pour le reste des Clans. Cependant, un jeune apprenti de l'Ombre, Nuage de Perroquet, évadé sur les terres de la Rivière, en vain à constater un fait étonnant : Des bipèdes, versaient de leurs immenses boîtes métalliques un liquide noirâtre, liquide qui vint se répandre dans les eaux.

Ainsi, Nuage de Perroquet fut le funeste messager de la cause de cette maladie. La nouvelle se répandit comme une traînée de poudre, et ainsi, les Clans réunirent leurs membres en une ultime assemblée : La vie à Cerfblanc demeurait à présent impensable. Les propos fusèrent. Tuer les bipèdes ? Impossible. Trouver un remède à cette eau empoisonnée ? Déjà trop tenté. Enfin, la décision ultime fut prise : Partir. Mais où ? Ce fut Lune de Bronze, guérisseuse de la Rivière, qui, dans une nuit d'angoisse, eut la vision décidant le futur des Clans :

 « L'eau corrompue sera punie par les vents de l'automne ; les vents souffleront, les feuilles tomberont, un chat seul meurt, mais le clan survit, porté par le vent, qui conduira les valeureux vers la cité autrefois punie par le même malheur, cité, à présent vôtre. Les Vents toujours guideront. »

Une autre phrase, plus mystérieuse encore, résonna à travers Lune de Bronze :

 « Enfin, le porteur des vents ayant soufflé la tempête au sein de l'Ombre naissante, guidera les égarés vers leur maison »

La jeune guérisseuse, au matin, dévoila sa vision à son lieutenant, Plume de Rubis. Aux dernières dires de Lune de Bronze, Plume de Rubis semblait troublé : Il n'y avait qu'une personne capable de les guider, celui ayant semé pendant plus de trois ans la discorde au sein du Clan de l'Ombre, le jeune et fougueux Lame de Neige. Pendant quelques lunes encore, les Clans réfléchirent. Une assemblée en urgence fut décidée ; à celle-ci, comme un enchantement, apparut le redouté Lame de Neige, à présent borgne et efflanqué. Difficile de reconnaître le jeune chat ayant monté les guerriers de l'Ombre entre eux, mais après tout, la prophétie se révélait vraie, tout aussi vrai qu'est le dernier c.o:de, Au Chocolat. Ainsi, le « Messager de l'Espoir » conduisit les 4 clans, à ce qu'ils pensaient tout, sauf probable : Une ville abandonnée. Devant eux, s'étendait une cité immense, abandonnée de toute vie bipède. Un nouveau lieu de vie, une nouvelle maison où vivre. Les Clans, les Survivants, purent enfin souffler : La renaissance se faisait proche.

Restait deux problèmes :
Les premiers vents de l'hiver soufflaient, laissant la faim étreindre douloureusement les clans. Plus grave encore, le lien avec le Clan des Étoiles demeurait coupé, sans possibilité d'avoir un accès semblable à la Pierre de Lune...

Et dans les ténèbres, des yeux amusés fixaient les Clans. Il n'y avait rien de plus distrayant après un bon repas, que de voir des survivants étreintés affronter la famine et le froid.

Contexte pour Tales of Revenge uniquement. Plagiat interdit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tales-revenge.forumgratuit.org
 
Contexte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Le Contexte du RPG
» Contexte & Saison 1
» Contexte : l'histoire de l'Entre monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TALES OF REVENGE :: Gestion :: Documentation Utile :: Contexte-
Sauter vers: